business

Les fonctionnalités de Monday.com pour vous aider à développer votre business

En quelques années, Monday.com s’est hissé au rang  des meilleurs CRM du marché mais ce n’est pas qu’un énième fournisseur de CRM. Ce logiciel propose une grande variété de fonctionnalités, très diverses, qui peuvent vous aider à développer considérablement et facilement votre business.

Néanmoins, lorsque l’on se penche un petit peu sur ce que propose en détail Monday.com on peut vitre être noyé tant les options disponibles sont nombreuses. Pour ne pas arranger la tâche, les équipes de Monday mettent sans cesse à jour leur logiciel pour s’adapter au mieux aux besoins des entreprises.

Il parait finalement difficile de savoir quelles sont les fonctionnalités qui peuvent aider mon entreprise à se développer et si elles sont vraiment les plus adaptées à mon business.

Si vous décidez de choisir comme CRM Monday.com et que vous  souhaitez exploiter au maximum tout ce qu’il a à vous offrir, obtenir de nouveaux clients et fidéliser davantage les anciens, suivez le guide. 

Les Dashboards de Monday.com

Les Dashboards, ou tableaux de bord si vous préférez, de Monday.com centralisent en une interface unique les données clients. On peut apprécier des dashboards particulièrement clairs et efficaces

A noter que vous pouvez ajouter des widgets personnalisables pour coller totalement à vos besoins.

Avec l’accent mis sur l’expérience utilisateur, Monday.com offre une interface conviviale capable de convertir vos équipiers les plus récalcitrants. En un rapide coups d'œil, toutes les données clients sont accessibles, ce qui permet de rapidement identifier les tendances et ajuster vos stratégies en conséquence.

Monday.com propose également une façon de collaborer, intelligente et efficace,  entre les équipes de gestion de projet, les commerciaux et les équipes du marketing.

L’intégration d’une vue de type calendrier est particulièrement appréciée. L’ensemble de vos collaborateurs pourront se coordonner ce qui facilitera largement la gestion de leurs journées.

L’automatisation selon Monday.com

La gestion des tâches ingrates ou considérées, comme de faible valeur ajoutée, par un chef d’entreprise est aujourd’hui bien plus facile qu’il y a quelques décennies grâce à l’automatisation. 

Monday.com l’a particulièrement bien compris et propose à ses clients des processus d’automatisation, simples à mettre en œuvre et particulièrement efficaces.

Vous pourrez, par exemple, programmer en quelques clics l’envoi d’un e-mail de suivi à un client quelques jours après son inscription à un essai gratuit. Ce genre de suivi est indispensable pour démontrer à vos clients que vous vous souciez d’eux et de leur expérience chez vous. Vous ne pouvez plus vous permettre de demander à vos équipes de s’occuper de ces tâches fastidieuses. Ils seront bien plus utiles à développer de nouvelles relations avec des prospects.

Quasiment n'importe quelle tâche, facile à mettre en oeuvre, peut être automatiser avec Monday.com, comme envoyer des notifications quand un utilisateur fait une action précise sur votre site web (comme téléchrger un livre blanc par exemple).

Les tableaux Kanban

Selon Wikipédia un Kanban, du japonais カンバン ou 看板, est une fiche cartonnée ou une étiquette RFID ou simplement un emballage que l'on fixe sur les bacs ou les conteneurs de pièces dans une ligne d'assemblage ou une zone de stockage.

Chez Monday.com c’est un système visuel de gestion et de suivi du travail.

Concrètement, les utilisateurs, à l’instar de petites fiches cartonnées et épinglées sur un tableau, verront les tâches en cours, les tâches terminées et les tâches qui n’ont pas encore démarré.

Ce système est inspiré de la méthode Agile du même nom, la méthode agile Kanban. Toujours selon wikipédia, Kanban est une méthode de gestion des connaissances relatives au travail, qui met l’accent sur une organisation de type Juste-à-temps en fournissant l'information ponctuellement aux membres de l'équipe afin de ne pas les surcharger. 

Ce système d’organisation augmente la productivité des équipes tout en diminuant le stress.

Le système Kanban de Monday.com se configure très facilement en quelques clics. 

C’est une excellente fonctionnalité qui vous permet de garder le contrôle des flux de travail et d’obtenir des informations sur l’état d’avancement des projets en cours, en temps réel.

En plus, cette fonction peut éventuellement être ouverte à des équipes externes ce qui permet de collaborer plus efficacement.

A noter que la fonction de Kanban s’avère d’une efficacité redoutable lorsqu’elle est couplée avec celle de création de tableaux privés

La gestion des fichiers

Cette fonction chez Monday.com représente la possibilité de gérer les fichiers de votre équipe dans un espace collaboratif unique.

Lorsque tous les fichiers de votre équipe se trouvent au même endroit, il est facile de trouver ce que vous cherchez et de rester organisé.

Vous pouvez également accélérer les modifications et les approbations tout en restant informé de la dernière version de certains fichiers.

Vous avez la possibilité de déterminer les droits d’édition de chaque membre de votre équipe sur tel ou tel fichier.

A noter que vous pourrez importer des fichiers de n'importe quel format depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox, Box ou OneDrive. 

Vous aurez la possibilité de créer des flux de projet avec des dates d'échéance, des dépendances et des automatisations claires. Ainsi, vous visualiserez vos fichiers dans le contexte de votre choix : fiches détaillées, grille de visualisation ou vue complète du projet. 

Utilisation de Templates

Monday.com met à disposition différents templates sur tout un tas de catégories, vous faisant économiser un temps précieux.

Il existe notamment des templates pour la gestion de la relation client adaptés aux différentes situations commerciales

D’autres templates pourront gérer l'accueil personnalisé, la gestion des contacts, la création d'une base de connaissances ou encore la gestion de projet. 

Les intégrations avec Monday.com

Les bons logiciels de CRM fournissent la possibilité d’intégrer facilement les outils que vous utilisez déjà au quotidien.

Monday.com fait parti de ceux là et proposent d’en intégrer beaucoup comme par exemple:

 

  • Outlook
  • Microsoft Teams
  • Dropbox
  • Mailchimp
  • Trello
  • Slack
  • Zoom
  • Hubspot
  • Gmail
  • Google Agenda
  • Google Drive
  • Excel

Monday.com mettra ainsi à jour toutes vos données en temps réel dans ces applications tierces.

Celà vous permettra d'améliorer la productivité et la communication au sein de vos équipes sans avoir à ouvrir de multiples applications.

Les diagrammes de Gantt

Les diagrammes de Gantt permettent de visualiser le calendrier d'un projet et donc l’évolution de votre projet.

Avec un logiciel de diagramme de Gantt, les utilisateurs peuvent voir comment les tâches individuelles sont liées les unes aux autres et comment le projet progresse dans le temps.

Vous pourrez suivre les étapes de votre projet à l'aide de feuilles de calcul Excel, de référentiels de données en ligne ou même d'un tableau blanc.

La fonctionnalité Workdocs

Workdocs vous permet de créer, modifier et partager des documents avec vos équipes.

Cela vous aide à vous connecter facilement avec vos collaborateurs.

Vous pourrez ainsi coopérer en temps réel et partager instantanément des commentaires sans interférer avec le travail en cours de vos équipes.

Le Workdocs offre également la possibilité d'intégrer des tableaux, des tableaux de bord, des images et des vidéos. Chaque composant sera automatiquement synchronisé et mis à jour alors même que vous travaillez.

Vous pourrez ainsi mieux organiser vos équipes avec une check-list des tâches hebdomadaires à réaliser, dans un Workdocs partagé.

Si vous pensez que la façon dont vous utilisez actuellement les documents dans votre entreprise est obsolète et inefficace alors la fonctionnalité Workdocs est faite pour vous.

Le moteur en temps réel de Monday.com est également un excellent outil pour diverses fonctions telles que l'intégration de tableaux, le chat (grâce à l'intégration de Slack), et plus encore.

Si vous pensez que la façon dont vous utilisez les documents dans votre entreprise est dépassée (et qu'il est temps de passer à une meilleure solution), alors cette fonctionnalité est à considérer.

Cerise sur le gâteau, la fonctionnalité Workdocs est très facile à utiliser et à implémenter.

La gestion du temps

On le sait tous, dans n'importe quel business, le temps c’est de l’argent.

Monday.com permet de tracker le temps alloué à telle ou telle tâche.

Cette fonctionnalité assure une meilleure productivité de vos collaborateurs et  facilite vos décisions de chef d’entreprise sur la gestion des tâches allouées

Se former aux fonctionnalités de Monday.com

Le site de Monday.com regorge de ressources utiles à la formation de vos équipes sur cet outil. Vous trouverez sur leur site pléthore de tutoriels vidéos et de rubriques FAQ. Sur demande, vous pourrez même participer à des webinaires 

En formant régulièrement vos collaborateurs, vous vous assurez de pouvoir toujours utiliser toute la puissance offerte par Monday.

Par ailleurs, le blog de Monday.com est régulièrement mis à jour et traite de problématiques plus spécifiques: comme le travail à distance, la gestion de projets, les organisations à but non lucratif.

Application mobile

Monday à développer une application mobile ce qui est finalement indispensable lorsque vous êtes en déplacement et que vous avez besoin de rester en contact avec vos équipes.

L’application est disponible sur Android et IOS.

Service client

Le service client de Monday.com est réactif et efficace. Vous avez accès à un formulaire de contact disponible sur leur site internet et vous serez contacté rapidement, par téléphone, par un des experts de l’équipe de support.

Les tarifs

Monday.com offre un accès gratuit à vie à 5 utilisateurs maximum.

Cette version gratuite est excellente pour tester l’interface.

Néanmoins, pour débloquer les différentes fonctionnalités qui font véritablement la force de ce CRM, vous devrez opter pour le plan le plus adapté pour vous:

  • le plan de base au prix de 8€ par mois par utilisateur
  • Standard au prix de 10€ par mois par utilisateur
  • Pro au prix de 16€ par mois et par utilisateur
  • la plan entreprise qui dépendra de vos besoins, sur devis uniquement

A noter que la facturation est annuelle et qu’un minimum de 3 utilisateurs est nécessaire

Pour résumer:

Monday est un excellent outil capable de s’adapter à vos besoins, que vous soyez une PME, une ETI ou  une Grande Entreprise

Les fonctionnalités offertes sont riches et diverses permettant de couvrir la très grande majorité des besoins de votre entreprise en termes de gestion des ressources ou de relations avec vos clients.

Lorsque vous réfléchissez au logiciel de CRM à utiliser pour votre entreprise, gardez Monday.com à l'esprit.

Vous pourriez être surpris de tout ce que ce CRM peut faire pour vous.

Partagez cet article sur
vos réseaux sociaux

Nos derniers articles de blog